bubbleF
Villejuif, France


ANGE
Deck Sneak Attack
le 31/03/2010 20:49
Bonjour tout le monde.
Voilà, j'entends déjà des rires sarcastiques, des grincements de dents, et comme un écho qui dit "casual..."...
Nevertheless, j'ai pour but de monter un deck Sneak Attack, pour le legacy.
Certains me diront "Laisse tomber ça fonctionne pas comme deck". Je réponds "Oui c'est sur y'a mieux"... Mais je vais utiliser un mot barbare pour ma langue chaste du doux language du pro : matcheupe.


J'ai joué ce deck 12 (le chiffre ne variera pas, ça sera 12, pas 11, pas 13) fois contre un ami... Cette ami a fini premier à plusieurs contests ou tournois hors-circuit legacy qui se tenaient en Haute - Normandie (ma terre natale). Cette ami joue, REA, et forcément, un deck sneak souffre la comparaison. Sur mes douzes rencontre j'en ai remporté 4 (face à un deck weel-built et un Topgamer.. de mon point de vue).
J'ai pratiquement gagné à chaque fois quand ce même ami (ba oui on est peu en Normandie ^^) à joué mon deck que je joue en tournoi :Burn Ankh ("casual" "budget, s'écrit la foule agacé...).
Un autre ami (oui) joue stompy faeries et Gob. Bien que j'ai effectivement eu pas mal de problème face à stompy, vous seriez étonné de savoir que je m'en suis bien sortie face a gob, je dirais 75% des environs 1.000.000 parties jouées ensemble.
Celui qui m'a converti à magic, un vendeur parisien, joue pour sa part ANT, qui m'éclate, mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, je m'en sors bien face à son autre deck, Elfball.
Voila j'ai aussi joué contre pleins d'autre deck que je ne saurais vous citer (WW soldier, tooth & nails, slivo, et un ecureuil que je veux monter du coup... pis d'autre mais là ça tournerait à l'insulte pour vous tous :o).

Je sais mon commentaire est nul et quand je dis matchup, je sais à peine ce que ça signifie, je suis incapable d'expliquer des victoires improbables, et mon niveau assez élevé face à REA, et tout relatif... Mais j'ai quand même décidé de monter ce deck... plus pour le fun entre amis, mais des amis ayant un niveau assez élevé, qui mérite donc un adversaire qui s'approche de leur niveau. Ce deck n' a pas pour ambition de gagner des tournois ( j'entends vos sarcasmes), mais à pour ambition quand même d'être compétitif, au sens basic du mot = être capable de rivaliser sur du court terme avec des decks corrects.

Et pour ça j'ai besoin de vos aides.

Je ne sais pas si il est de coutume de poster l'intégralité du deck , ou si un lien suffit. Dans le doute je vous mets un lien :


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?176864

Voila je remercie par avance tout ceux qui voudront bien m'aider. Et pardonnez moi de vous proposer CE genre de deck ^^.
Merci à tous :oD


PS : Jouant pas mal token en plus de mon sneak, j'aimerai jouer des monstruosité des caldeiras (désolé je sais pas faire le lien vers une carte :$)... mais pour ça j'ai besoin d'un point de règle : la capacité dévorement s'applique t-elle avant la capacité "quand MDC arrive en jeu, il inflige 3 dans la race de toutes les créas3 ? Si c'est le cas je le joue : cool de pouvoir feed mon pet et de taper les autres après puis saucer en berserk, ou jet. SI c'est pas le cas, je le laisserai donc dans les caldeiras.


PPS: Ma reserve comme vous pourrez le constaster n'en est pas encore une, donc j'attends vos conseils à ce sujet. NEANMOINS, ce deck est joué par un bon joueur allemand (sisi je l'ai vu) qui se sert de son side et de living wish pour libérer des slots dans le MD, en jouant des créas de sa réserve, qu'il choisit en fonction de la situation.
_Pour "greater good" j'ai aussi trouvé ça chez un joueur de mitry-clay (tout de suite moins classe, le côté "local" face à national, mais bon ^^). Je l'ai joué mais ne suis pas ultra satisfait de son rendement... Bien que quand la partie s'éternise, il devient un killer (que ce soit d'adversaire ou de moi-même).. Alors j hésite encore, d'où sa place en SB.

MERCI DE VOTRE PATIENCE ET J ESPÈRE QUE LA LECTURE NE VOUS AURA PAS TROP SAOULE, ET QUE MON STYLE NON PLUS.
Merci
Bubbled

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Cocotte
cartes à rajouter
le 08/04/2010 1:13
Salut à tous!

Je me permets d'intervenir pour vous proposer des cartes car moi aussi, je me monte un deck Sneak attack mais il pourrait aussi s'appeler Show and tell car le mien est plus orienté bleu/rouge, plutôt que vert/rouge.
Mais voilà ce que je propose comme carte que je n'ai pas vu dans vos discussions et qui pourrait remplacer à la fois jet, berserk et pandémonium! Il s'agit de Explosion imprévisible qui est très forte quand on joue des gros thons qui coûtent cher en mana mais par contre il aurait fallu jouer des Précepteur matérialiste ou Forteresse de Wöhlrajh avec un mana noir dispo(oiseau de paradis).De plus, Explosion imprévisible sera un vrai kill avec Emrakul!
Sinon, je teste aussi comme thon Magister sphinx et je trouve que ça le fait bien car il fait passer l'adversaire à 10 PV quand il arrive en jeu à moins que l'autre joue Stiffle en face, même si après il se prend un retour au pays, il aura fait son boulot et si il attaque, il est quand même 5/5 volant ce qui amène dans ce cas l'adversaire à 5 PV, même si avant il avait un milliard de PV (certains jeux combos le font!). En plus, il peut sauver vos propres miches si il arrive en jeu car si on vous a trop descendu en PV, vous pouvez vous ciblez vous-même ce qui n'est pas négligeable dans la course aux PV!
J'ajouterai de plus que ces cartes valent que dalle niveau pognon, et ça c'est plutôt sympa!

Cocotte, joueur de Legacy.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 08/04/2010 10:45
Moi l'idée me plait :).
Bon apr contre le deck a changé et ya plus de jet ni de berserk... Donc faudra trouver des slots, mais ca me dirai bien de tester lexplosion... Et pour le magister, je suis super chaud pour tester parce que franchement ca peut etre marrant. Quand je jouais berserk, il aurait meme put killer seul ^^
@nombril : le sylvain faisait partie de ma version de départ et je lai vite retiré.
@molodiets : je crois que c toi qui mavaits proposé les kavru pourtant. Moi je dis ok, testons d'autres 10/10.. Ya la mort béante, qui est verte de surcroit. Si jenleve les 2 kavru, jai deux slots, un pour le magister, un pour la mort :)
nombril
le 08/04/2010 17:18
l'explosion franchement , c'est tres nul comme carte je pense , c'est super de payer 5 pour piocher un bird au tour 4 et mettre un super point de degat
nombril
gfezzr
le 08/04/2010 17:22
De plus , c'est tout a fait hors curve , vu que si tu as bien testé , tu devrais avoir dosé bien les accelerateurs pour sortir sneak attack assez tot , quitte a s'esoufler niveau mana ensuite.(D'ailleur, momentous fall ne te cause pas des problemes de ce genre là dans tes test non plus ?)
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 08/04/2010 17:58
l'explosion C'est 3 et ca ce joue avec précepteur matérialiste. Pour 4 t'es genre sûr d'infliger 15. Je joue un Burn/Ankh ultra compétitif, et je connais pas de blast qui rivalise ^^.
Mais faut voir avec la curve et le temps, pas assez d'essais pour l'instant :s.
Momentuous fall m'est déjà resté dans les mains, c'est vrai, mais quand je peux le jouer, j'avoue que c'est game derrière. Piocher un minimum de 6 cartes (dont au moins deux bêtes capable de kill, Des NO,ou SoF Ou living wish, bien pratique quand j'en cherche...), plus gagner un minimum de 6 pv, pour rattraper les premiers tours de disette ... Non j'ai pas de pb, avec momentuous fall. Quand il me reste en main c'est que j'ai autre chose à jouer, ou que je gagne, ou alors que c'est foutu...
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2010 18:14
momentous fall n'est present qu'en 3 exemplaires et si notre reserve n'etait pas deja remplie de bete c'est la que je le mettrais. mais ca offre la possibilité d'un second souffle pour une jeu qui peut effectivement s'essoufler vite

j'ai proposé kavru cornu car ca me semblait bien dans un jeu lent et relativement controle. je n'avais pas vu que tu comtais jouer contre ANT. Le timing est beaucoup plus séré alors. pour gagner tour 3 il faut mettre 2 thons tour 3 et kavru est un obstacle.D'un autre coté tes chances de gagner tour 3 sont restraintes. Si tu peux te satisfaire d'un jeu plus lent tu peut garder kavru. l'interet du kavru c'est juste que tu vas avoir un bloqueur en plus apres une sneak attack, que tu pouras remontyer un temoin eternel. C'est tout de meme super lent pour un deck qui n'a pas de moyen de gestion a part les murs


Explosion imprévisible me semble un peu trop ... imprevisible. balancer ça en revelant un mur, un bird ou meme survie est un probleme. ca pourait palier le fait qu'on arrive pas a piocher ni SA, ni NO mais ca ne sufira pas en général a gagner la partie donc il faudra quand meme saucer donc il faudra quand meme SA ou NO.
si on avait un moyen de voir le dessus de la bibliotheque je dis pas mais la


le Magister sphinx est a tester en effet. ca a un double effet kiss cool meme si c'est pas castable sur NO ce qui est un probleme. la possibilité de le mettre sur SA de laisser l'adversaire a 5 pv en fait un monstre de premier choix en 1 exemplaire. sphynx + dragon en attaque tour 3 et c'est game
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 08/04/2010 18:28
Je dirais même que sphinx plus ... n'importe quoi et c'est game (bon ok pas les birds, mur et kavru... mais bon ^^). je vois un ami ce soir qui va m'en passer un, pour tester .

Pour mieux te répondre je pense pas non plus que explosion soi ultime, mais ça dépend si je joue precepteur ou pas ce qui n'est pour l'instant pas le cas.

pour mes Kavru je suis très satisfait de leur rendement, et ils ont l'énorme avantage de se sacrifier sur NO, ce qui m'arrange bien souvent. Plutôt que de peter un bird, ou un mur et perdre le mana (bah oui on peut pas sacrifier deux fois ^^). Je pense qu'il vont rester, et quand ANT se présentera j'aviserai ou alors si je suis prévenu avant, je changerai mon side incognito *siffle*.
Parce que bon, au final, je joue très souvent gob, stompy, burn, réa, elfball, vamps, élémentos, cancel, WW arpenteur, écureuil, U/B, ange/contrôle (et oui ^^), sangami, persistance (vachement puissant comme deck on dirait pas), naya/bant/jund, fish, W stax (je le dit ou pas ... j'ai beaucoup de mal ^^), Pv/Blast hellix (W/R), ravageur, affinity ... [ceux que je joue le plus ] et pas mal de tournois hors-circuit avec du niveau , et quelques tournois legacy du circuit (pour lesquelles sneak ne devrait pas être joué)... tout ca pour dire, je joue peu face a ANT... les autres bcp plus et face à tous les deck cités ci-dessus j'ai un ratio de 1/2, 2/3 très souvent, et face à quelques un 1/3... il se défend bien honnêtement.. donc à voir pour les kavru pke ils font très bbien leur taf jusqu'à présent...

PS : pour ceux qui arrive, mon deck à changer maintenant il est là :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?179618
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2010 20:04
j'ai cherché les cartes qui offre une seconde phase d'attaque mais cela me semble un peu trop cher

Attaque sauvage (trop cher puisqu'il suffit de mettre un autre thon en jeu pour avoir le meme résultat)

Escalade de violence trop cher

Fureur de la horde (ah tiens celle la est gratuite)

Feu de tout bois avec le flashback a la limite mais non tutorisable, c'est genant)

Godo, seigneur de guerre bandit (tutorisable mais ca ne degage que les samourais donc pour toi ca sert a rien)

Vagues d'agressivité (trop cher)


pendant que j'y etais j'ai cherché ce qui pouvait coller la double initiative

Fureur psychotique (trop contraingnant)

Iizuka, l'impitoyable (arf encore un samourai)

Double tranche(strictement identique a berserk)

Rafiq aux Innombrables (pas assez thonesque)

Runes du Deus et Grappin et Hurlefeu(trop cher)

Solcastel, forteresse de la Légion (pas dans les bonnes couleur : ce qui est un peu domage puisque c'est un terrain)

rien de trés concluant au final
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 08/04/2010 20:55
Je commence a l'envers, mais pour la double tranche je sais pas si on parle du même berserk, puisque ca coute un de plus, et ca apporte pas le pietos ^^. Si j'ai un choix a faire je remets les berserks.
De tous la fureur me semble le meilleur, mais sur qui, puisque en soit la seul grosse crée multicouleur c'est guivre et Nicol... qui font que 7. Dommage . :s Pour le solcastel J'aime bien moi, et un W c'est jouable, mais il me faut bird... si j'ai pas je suis dans la m*rde, c'est une carte morte... Enfin jai joué rafiq, e j'en suis déçu, je l'ai donc retiré :).
Y' a pas à dire a ce niveau là berzerk sont les meilleurs, berserk en CCM + pietos, jet en ce qu'il inflige tout (sauf contre sort). Mais on à déjà retiré ;).

Pour la deuxième phase d'attaque, c'est pareil c'est trop cher et ca rivalise pas avec une deuxième créa, ou un berserk/jet. la fureur de la horde est encore là meilleure. Elle est même bien, mais c'est une carte morte encore plus facilement que berserk/jet. Dommage parce que quand je l'ai vu je me suis dit que dans mon deck elle serait vraiment bien... Avant de réaliser que j'ai trop besoin de ce que j'ai en rouge (je peux uniquement défaussé skwi, ou SA, si j'en ai déjà une, mais si elle est disenchanted, je me retrouve n*cké).. vraiment dommage :(.

Sinon molodiets, je t'ai proposé une carte ce matin dans ta recherche de ton, à la limite (de chez limite ...) hardcastable, mais surtout tutorisable via NO ou Sof, qui aurait genre mini 10 d'attaque la Mort béante me semble pas mal dans ce rôle là. Je peux la tutoriser, je peux dans das cas extrême l'hardcaster (ce qui n'est pas le cas de tous). Elle a le pietos et 10/10, et si je la joue vraiment , avec quelque jeton elle peut être sympa . Je l'a jouais au début mais je l'ai retiré quand j'ai proposé le topic, de peur de me faire railler ^^. T'en pense quoi ?

Merci pour toutes ses recherches, c'est vraiment cool de ta part :). Mais malhonnête ... bah oui, rien ne vaut le berzerk dans ce style là.. Toc ! ^^ :{

Merci pour tout :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/04/2010 21:58
mort beante est pas une mauvaise idée. c'est acceptable sur sneak attack (mais pas optimum puisque tu peux tout simplement mettre un dragon a la place pour plus de degat) moins bien sur NO puisqu'il te faudra sacrifier quelque chose (et que de toutes façons tu n'a pas vraiment de raison de la preferer a progenitus sauf si tu inclus des cartes qui ciblent).

j'ai pas jouer ton deck donc je ne sais pas ce qui te pose probleme

a priori tu as deux cartes clefs (SA et NO). Je crois que SA est optimisé. mon probleme serait plutot NO.

tu l'as? bien
tour 3 ou 4 tu le joues (super) et tu te le fais pas contrer (encore plus super et si tu as peur de te le faire contrer tu as Museleur vexatoire mais ca va faire un peu cher)
tu sacrifies une bete et tu vas chercher progenitus (bah oui il y a qu'un seul candidat. Il y a aucune raison que tu preferes mettre un autre bete plutot que progenitus (guivre nova? guivre symbiotique? archange du maelstrom?..., non)]

progenitus est en jeu. il va encore te falloir 3 tours pour gagner (le tour suivant il attaque, le tour d'apres aussi). Alors qu'est ce qui se passe dans ce cas la? Est ce que ca marche? l'adversaire a 3 tours pour gerer le progenitus ou pour te tuer. Est ce suffisant? Sinon je vois 3 strategies d'acceleration.

I)si tu coles la celerité a ton progenitus tu gagnes un tour
Pour ça tu as besoin de Explosion de vitesse (mais c'est a jouer le meme tour que NO ca fait cher) ou Sarkhan Vol (mais c'est a jouer avant: pas sur qu'on gagne du temps du coup)

II)si tu offres une deuxieme phase d'attaque a ton progenitus tu gagnes un tour aussi. Pour ça tu as en gros Assaut implacable (que tu dois pouvoir jouer au tour suivant l'arrivé de progenitus si tout se passe bien) et fureur de la horde.

toi qui a joué le deck pense tu qu'il soit utile d'integrer ce genre de cartes. bien sur bersek est moins cher mais tu peux pas le jouer sur progenitus. et si SA est en jeu tu ne devrais pas en avoir besoin

III)derniere option d'acceleration: tu decides de mettre un gros thon vert et berserk dans ton deck. la si tu as NO et berserk en main, tu as un choix a faire, gros thon vert ou progenitus. tout en sachant que si tu joues progenitus l'enemi aura du mal a te gerer, mais si tu gros pose thon vert, tu vas le grossir au berserk et en finir un tour plus tot

si tu decides de mettre un gros thon vert afin d'avoir le choix sur NO entre progenitus et le gros thon vert + berserk (ce qui implique que tu remete berserk) alors il semble bien que le meilleur gros thon vert que tu puisse choisir de mettre est soit Suzerain escouflenfer parce que sa celerité te feras gagner un tour et qu'il est boostable meme si a mon avis tu n'auras pas le mana pour jouer no, berserk et le boost) ou Mort béante .

une stratégie qui fait figurer 3 cartes que tu avais toi meme choisies


l'option celerité me semble peu applicable. les deux autres options dependent de ce qui arrive quand tu joues NO a l'heure actuelle. Est ce que tu t'en sors ou pas?
Cocotte
le 09/04/2010 0:23
Salut!

De nouveau Cocotte pour vous aider, enfin je l'espère!
Voilà, étant un joueur des premières heures de Magic(3ème édition bords noirs), j'ai encore beaucoup de vieilles cartes que j'avais sélectionné par couleurs pour lesquelles je trouvais le potentiel intéressant.
Alors, voilà ce que je vous propose : Explosion imprévisible n'ayant pas eu de succès, voici une carte qui s'intègrera à merveille dans ton jeu vu que tu joues Survie du plus apte, j'ai nommé Pyromancie, voici d'ailleurs un petit lien vers un autre jeu qui l'optimise avec Attaque furtive : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-19801.html
Sinon, toujours en enchantement rouge, pour faire gagner la célérité à seulement vos créatures (contrairement à Concordant Crossroads), il y a Ferveur et puis un éphémère rouge toujours amusant qui peut faire la différence : Contournement et puis contre ANT ou tout autre jeu qui lance beaucoup de sorts à la fois, je vous propose Retour de sortilège mais Pilier pyrostatique sort plus vite.
Voilà pour ma contribution à ce jeu.

Cocotte
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/04/2010 0:37
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
My own report
le 09/04/2010 19:23
Mouem mouem .
Vous savez quoi ? Je crois que mon deck à atteint son optimum, je suis pas sûr mais le problème tourne autour des même chose encore et encore.. Concordant crossroads me semble la seule alternative viable. Pour en revenir à quelque chose de fort, l'autre gagne la célé aussi, mais est-ce que ca le sauvera... Le but de NO n'est pas de kill, son but est de poser une créature, qui pourra bloquer, user d'une capa si elle en à une . Je pense que NO est fort en ce que les cartes restent, et je ne le jouais pas dans un autre but... Maintenant si je veux vraiment contourner le défaut, je prendrait concordant, cest sûr. Parce que la capa de NO, c'est l'idée primale du deck qui n'était pas de tuer ultra vite (con, puisque c'est ça la force de SA, et c'est pour ça que je vous remercier de m'avoir remis dans le droit chemin) MAIS de laisser des traces derrière une grosse créas, en gagnant en contrôle sur le jeu.
C'était la raison de la présence de Godsire, Guivre symbiotique, Living Hive, Penumbra Wurm... Les parties étaient moins rapide, mais elles avaient le mérite de me laisser une défense.
Maintenant grâce a vos conseils j'ai construit un deck meilleur. Il est passé de casual +, à competitf -, ce qui dans mon jargon est énorme, parce que sur mes decks, j'en joue peu de casual, peu de competitif, que des competitif -, sauf le burn/ankh et le elfball. Le competitif -, pour moi c'est un deck qui n'a pas de prétention dans un tournoi , mais qui joue entre ami des vrais deck de tournois. Si je me réfère a tout ceux que j'ai déjà battu grâce a ce deck, je pourrai même me dire qu'il peut être joué en tournoi, parce que mes amis ne sont pas des manches, la plupart font toujours J2 en tournois, souvent limite top 8, voir 8... Alors mon deck, pour un casual-base, s'en sort bien et j'en suis content²²²²²²² .
Maintenant, quoi changer de plus, honnêtement je vois pas.


Pour ceux qui suivent les épisodes de ma vie, hier j'ai dit :
"ce soir un ami m'apporte un magister sphinx"
Or qui habite près de moi, et a un nombre fou de carte ?
Mon ami qui à son magasin... Et que joue mon ami avec son magasin ?? Bah alors on suit plus ? C'est écrit pourtant là-haut ... ANT.

Bon, ratio de 1/5 (au meilleur des dix, telle était la règle... donc 2/10) rien à dire de plus.
Cependant j'ai un ratio de plus de 2/3 sur son Réa, avec 6/7... J'ai toujours put gérer, sauf une partie ou j'ai pas réussi à gérer sa IONA ( rouge qu'il a dit), chose que j'ai géré a toutes les autres partie.. (et je dit MERCI à molo... ANGE DU DESESPOIR m'a sauvé plusieur fois, merci à nombril pour GUIVRE NOVA ui m'a sauvé les autres fois).
Mais globalement le score est sans appel non ? :D. Grace à vous.

J'ai explosé (fier et sans honte) ses autres decks, et ils en pleins... je dois dire que ANT reste jusqu'à preuve du contraire mon seul gros point faible avec U/B contrôle de manière général. Je bats le reste, et chez la plupart de mes amis...

Voilà, c'était my own report, mais vous le valiez bien. Tout ça pour dire que je vois peux de chose à changer. Charmille m'a toujours pas convaincu, a cause du tour perdu ... L'absence de berserk me pénalise quelque peu, parfois, et parfois pas... donc ça va peut être finir en side :s... Enfin, j'ai fais à peu près 50% des parties avec ce deck-ci, mais pour être définitivement sîr, j'ai joué les autres avec :

-3 SoF
-1 skwi
+ 2 précepteur matérialiste.
Et y 'a pas d'énorme difference sur le match-up... rien à dire, ça ce vaut pratiquement, Avantage à SoF quand ça dure, OBV, mais le principe de mon deck n'est pas de rendre ça plus court ? Sur le coup je suis encore rempli de doute, car franchement, pour la vitesse du deck, je confirme : wordly tutor est plus rapide. Moins efficace sur le long terme.

Des avis ? des réactions ?

@molo : tu sais quoi, je crois que ANT et contrôle en particulier , si on continu à chercher à le controler nous, on va s'arracher les cheveux ^^.
Mais c'est bien connu
aggro>control
control>combo
combo> aggro

et nous, aggro-combo... bah < combo/controle . :s le reste le match-up est pour nous :)
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
errata
le 09/04/2010 19:27
****************
- 3 SoF
- 1 skwi
+ ***** pas 2***** mais 4 :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2010 8:40
Citation :
Berserk et jet : je n'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi tu ne veux pas virer ca , une explication tres simple qui derait te montrer(tu pourras difficilement contester je pense) que c'est nul :
si a la place de ca tu joue d'autres thons :
tu garde le meme nombre de degats(car tu sauce avec deux thons ce qui est pareil que 1 thon sur lequel tu fait jet)
dans le cas de jet, ca coute moins cher
dans le cas de berserk , tu est moins sensible a un antibete en reponse au berserk
tu n'as pas de probleme avec les betes inciblaables(par exemple tu compte jouer emrakul , bah emrakul tu peut pas le jet ou le berserk et si tu avais jouer un thon a la place a ce moment là bah tu aurais jouer ton emrakul + un autre donc tout benef tu fais du CA.


je crois que nombril et moi avont fait une grossiere erreur a ce sujet.

il est tout a fait possible de jet emrakul ou progenitus (berserk est pas bon par contre)
tu gagnes un tour si tu attaques avec progenitus (seul bete a ramener avec no a priori) et que tu le jet.
jet contourne les piegepont et peut en dernier recours servir a gerer une menace
nombril
le 10/04/2010 10:30
Jet EST une mauvaise carte.
ET un thon reste meilleur(meme si, je le repete , il y surement encore mieux).
Thon =
Jet = 1
Jet tout seul = carte morte sans interet qui te ralenti pour offrir a ton adversaire la volupté d'un casi goldfish pendant que tu n'as d'autre possibilté de souffrir de la vacuité des temps perdus(par jet)
Thon tout seul = Ba, pour , on fait la moitié du chemin vers la victoire(voir on gagne).Un truc relou sur table ?On le discard a SoF et on va chercher la solution(casse arto par exemple).Pas de sneak ? Ba tu est toujours moins dans la merde qu'avec jet ou tu dois attendre de toper un sneak ET une bete.


Sinon , si tu n'est toujours pas convaincu , tu as du toi meme te rendre compte que dans 99 % des cas tu remontais un thon avec witness et pas cette merde...
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2010 11:38
non si tu n'as pas sneak tu peux quand meme avoir NO. il y a strictement autant de chance que tu ais l'un que l'autre.

thon est jamais = Jamais!
SA c'est 4. l'activer c'est et en plus il faut avoir le thon

thon tout seul = carte morte car il faut SA. Les SOF il les a retiré. Quant a aller chercher une solution avec sof, c'est illusoire. Sof ne cherche une solution que si tu as deja SA mais il ne peut pas chercher SA. Si t'as pas SA, il va chercher quoi le sof? (mur? kavru?, bird?) ca va quand meme pas regler tous les problemes

il est bien plus utile d'avoir no + jet plutot que NO + thon.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 10/04/2010 12:59
Hoy !

@molodiets : j'ai pas retiré les SoF j'ai testé sans. Mais je suis pas convaincu encore, dans un sens comme dans l'autre.

Moi, étant donné que je sais que berserk ou jet marchait bien, (et plus berserk que jet encore) je suis près à les remettre, l'un et/ou l'autre. Mais pour ça il faut me dire, quoi enlevez, parce que là... Je vois pas. Mon deck tourne bien maintenant grâce à vous et je sais pas quoi enlevez.
Si j'arrêtais les SoF, alors par rapport à ma version actuel ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?179618)

: - 1 la genèse peut-etre
-2 kavru en poussant
(vous remarquez que j'ai retirez un fall, deux c'est bien)
...
mais ensuite ?
nombril
le 10/04/2010 12:59
jet c'est une carte morte sans SA aussi.
D'ailleurs je vois pas ce que je fait dans le comm de ce deck qui joue une toolbox de thons sans jouer sof.
Faut pas oublier que si Sneak est forte en soit , c'est en realité tres mauvais quand il s'agit de l'integer dans un deck.
bubbleF
Villejuif, France


ANGE
le 10/04/2010 16:00
et ne pas oublier non plus que si SoF est fort, c'est juste en madness, que je bats assez facilement. Sortie de madness, c'est faible... MAIS j'en joue quand même, suivant vos conseils... Et comme j'ai dis à chaque fois que la partie dure je regrette de pas en avoir joué, mais quand je lai en main de départ et que jai de quoi kill rapide, je regrette de pas joué precepteur.. Donc ça dépend des parties m'ont choix se fera sur le temps..

Pour les thons en réserve, c'est bien évidemment pour les living wish... Et ni precepteur ni SoF ne fait la moitié du taf des wish, alors, oui, j'ai des thons en reserve.

Pour en finir, le ton a tjr été bon sur le topic de mon deck, ça serait cool qu'il le reste. On parle de magic hein, pas de la situation géopolitique au MOyen-Orient, pas de quoi déchainer les foules. Surtout que si je devais faire un choix, je jouerai berserk, et pas jet. Jet c'est un maximum de 15blessures, là ou berserk c'est un max de 30.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.